A quoi servent les Nintendo Points Cards ?

Les Nintendo Points servent à acheter des jeux pour console virtuelle, des jeux WiiWare ou Nintendo DSiWare ou du contenu supplémentaire pour certains jeux depuis la chaîne boutique Wii. Les Nintendo Points peuvent être ajoutés à votre compte de la chaîne boutique Wii ou votre compte de la boutique Nintendo DSi en saisissant le code inscrit sur ces Nintendo Points Cards. Lorsque vous ajoutez des Nintendo Points à votre compte de la chaîne boutique Wii, ceux-ci deviennent des Wii Points. De la même manière, si vous ajoutez une Nintendo Points Card sur votre compte de la boutique Nintendo DSi, les Nintendo Points deviennent des Nintendo DSi Points.

Vous pouvez acheter des Nintendo Points Cards chez des détaillants ou bien en ligne. Pour acheter des Wii Points ou des Nintendo DSi Points en ligne, vous pouvez soit en acheter sur la chaîne boutique Wii ou la boutique Nintendo DSi par carte de crédit, soit sur la boutique Nintendo Points Card en échange d'Étoiles prélevées sur votre compte Club Nintendo.


Qu'est-ce que la boutique Nintendo Points Card ?

La boutique Nintendo Points Card est l'endroit où vous pouvez échanger des Étoiles contre des Nintendo Points Cards. Ces cartes peuvent être converties en Wii Points ou en Nintendo DSi Points pour acheter des logiciels et les télécharger directement vers votre console Wii ou votre Nintendo DSi.

Veuillez remarquer que les Nintendo Points ne peuvent être utilisés avec les consoles Nintendo 3DS.

Notez que les anciennes Wii Points Cards sont toujours valables. Les Wii Points Cards inutilisées peuvent toujours être utilisées pour acheter des jeux et des logiciels destinés à la Wii ou des DSiWare. Toutefois, lorsqu'une Wii Points Card a déjà été partiellement utilisée, le reste des points ne peut être utilisé que pour acheter des jeux et des logiciels destinés à la Wii, à l'exclusion de logiciels DSiWare.


Vous pouvez accéder à la boutique Nintendo Points en cliquant ici.


J'essaie de relier mon compte Club Nintendo à mon compte de la chaîne boutique Wii, mais je n'y parviens pas (Code d'erreur 300 ou 206401). Que puis-je faire ?

Avant tout, veuillez vous assurer que vous suivez la procédure indiquée dans la FAQ de la Boutique Nintendo Points Card.

De nombreux internautes ont vu s'afficher le code d'erreur 300 dans la Boutique Nintendo Points Card. Cette erreur était due au nombre trop élevé de personnes essayant d'accéder à la boutique au même moment.

Si vous avez obtenu le code d'erreur 206401 dans la chaîne boutique Wii ou le code d'erreur 205940 (ou 205941) dans la boutique Nintendo DSi, le problème provient probablement des caractères spéciaux utilisé dans votre mot de passe du Club Nintendo. Vous pouvez modifier ce mot de passe depuis l'option Données personnelles de la section Mon compte à la rubrique Club Nintendo de ce site.

D'autre part, le pays sélectionné dans le menu de votre console Wii ou de votre console Nintendo DSi doit être le même que le pays indiqué sur votre compte Club Nintendo. En outre, l'activation du lien entre le compte Club Nintendo et le compte chaîne boutique Wii ou le compte de la boutique Nintendo DSi peut prendre jusqu'à deux heures.


Quelle est la différence entre les Nintendo Points, les Wii Points et les Nintendo DSi Points ?

Vous pouvez vous procurer des Nintendo Points chez un détaillant ou échanger des Étoiles du Club Nintendo contre des Nintendo Points ici-même dans la boutique Nintendo Points Card.

Ces Nintendo Points peuvent être ensuite dépensés soit à la chaîne boutique Wii de la console Wii, soit dans la boutique Nintendo DSi de la console Nintendo DSi.

Lorsque vous dépensez des Nintendo Points dans la chaîne boutique Wii, ceux-ci sont instantanément enregistrés en tant que Wii Points sur votre compte de la chaîne boutique Wii. Vous pouvez utiliser ces Wii Points pour acheter des logiciels de la chaîne boutique Wii, tels que des jeux console virtuelle, des jeux WiiWare ou des chaînes Wii.

Lorsque vous dépensez des Nintendo DSi Points dans la boutique Nintendo DSi, ceux-ci sont instantanément enregistrés en tant que Nintendo DSi Points sur votre compte Nintendo DSi. Vous pouvez utiliser ces Nintendo DSi Points pour acheter des logiciels sur la boutique Nintendo DSi tels que des jeux ou des applications Nintendo DSiWare.

Veuillez noter que si les Wii Points Cards (acquises auprès de détaillants) et les numéros d'activation des Wii Points Cards (obtenus à la boutique Wii Points Cards) restent valables et qu'ils peuvent être échangés comme des Nintendo Points normaux, une fois enregistrés en tant que Wii Points (sur votre compte de la chaîne boutique Wii) ou en tant que Nintendo DSi Points (sur votre compte de la boutique Nintendo DSi), il est impossible de les transférer d'un compte à l'autre.


J'ai acheté une Nintendo Points Card à la boutique Nintendo Points Card. Mes étoiles ont bien été déduites, mais où est ma Nintendo Points Card ?

Lorsque vous faites un achat à la boutique Nintendo Points Card, vous n'obtenez pas de carte à proprement parler, mais un Code Nintendo Points Card semblable à celui qui se trouve sur une Nintendo Points Card achetée dans le commerce. Vous pouvez afficher tous les codes achetés à la boutique Nintendo Points Card en vous connectant et en cliquant sur "Vos Codes Nintendo Points Card".

Vous pouvez utiliser votre Code Nintendo Points Card en le saisissant à la chaîne boutique Wii de votre console Wii ou à la boutique Nintendo DSi de votre console portable Nintendo DSi.


Pourquoi ne puis-je acheter qu'un nombre limité de Nintendo Points Cards ? Nous avons limité l'achat de Nintendo Points Cards à une carte par jour pour empêcher toute tentative de fraude et de détournement du système. Si, un jour, aucune Nintendo Points Card n'est disponible, veuillez réessayer quelques jours plus tard car nous réassortissons la Boutique à intervalle régulier.


À quoi servent les Nintendo Points et comment les échanger ?

Si votre Wii est connectée à Internet, les Nintendo Points peuvent être enregistrés en tant que Wii Points sur la chaîne boutique Wii. Les Wii Points peuvent ensuite être utilisés pour acheter des jeux console virtuelle, des jeux WiiWare ou des chaînes Wii.

De la même manière, si votre Nintendo DSi est connectée à Internet, les Nintendo Points peuvent être enregistrés en tant que Nintendo DSi Points à la boutique Nintendo DSi. Les Nintendo DSi Points peuvent ensuite être utilisés pour acheter des jeux ou applications Nintendo DSiWare.

1. Échangez vos Nintendo Points sur la console Wii : Vos Nintendo Points figurent maintenant sur votre compte de la chaîne boutique Wii.

2. Échanger vos Nintendo Points sur la console Nintendo DSi :

Comment puis-je utiliser mes Étoiles pour acheter des Nintendo Points ?

Pour échanger des Étoiles contre des Nintendo Points, rendez-vous à la boutique Nintendo Points Card. Cliquez ici pour vous y rendre.


Comment puis-je obtenir des Étoiles ?

En vous enregistrant comme membre du Club Nintendo, vous commencez déjà à collecter des Étoiles sur votre compte Club Nintendo. D'autres Étoiles vous seront attribuées lors de l'enregistrement de produits Nintendo comme une Wii, une Nintendo DS ou des logiciels édités par Nintendo.

Pour plus d'informations sur la manière de devenir membre du Club Nintendo, cliquez ici.


Pourquoi ne puis-je pas accéder à la boutique Nintendo Points Card ?

Pour pouvoir vous connecter, vous devez déjà être enregistré comme membre du Club Nintendo. De plus, vous devez relier votre compte Club Nintendo à votre compte de la chaîne boutique Wii ou à votre compte de la boutique Nintendo DSi. Pour savoir comment relier vos comptes, lisez ce qui suit.


Comment faire pour relier mon compte Club Nintendo à mon compte de la chaîne boutique Wii ?
Votre compte de membre du Club Nintendo est maintenant relié à votre compte de la chaîne boutique Wii.

REMARQUE : la politique de protection de la vie privée reste applicable. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Vous pouvez séparer à tout moment votre compte de la chaîne boutique Wii et votre compte Club Nintendo. Pour cela, il vous suffit de modifier les paramètres en question dans le menu de la chaîne boutique Wii.


Comment faire pour relier mon compte Club Nintendo à mon compte de la chaîne boutique Nintendo DSi ?
Votre compte de membre du Club Nintendo est maintenant relié à votre compte de la boutique Nintendo DSi.

REMARQUE : la politique de protection de la vie privée reste applicable. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Vous pouvez séparer à tout moment votre compte Nintendo DSi et votre compte Club Nintendo. Pour cela, il vous suffit de modifier les paramètres en question dans le menu de la boutique Nintendo DSi.


J'ai accès à la boutique Nintendo Points Card, mais je ne peux acquérir aucune Nintendo Points Card.


Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur cette page.

Si vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez, merci d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante : webmaster@nintendo.fr nous vous répondrons dans les meilleurs délais.